lundi 8 août 2016

Alice in Wonderland, Card Game

J'adore jouer aux cartes, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un jeu sympathique que j'ai acheté il y a tout juste un an.

Pour la petite histoire, il s'agit d'une réédition par Gibsons Games car la version originale de ce jeu date de 1898 ! Les cartes sont merveilleuses dans le sens où elle représentent toutes une gravure de Sir John Tenniel, l'illustrateur de l'oeuvre de Lewis Carroll "Alice in Wonderland" 

Les règles sont assez simples, très proches du jeu de 7 familles qui fait intervenir mémoire et observation, mais très différent car vous devez compléter des sets de trois et non de sept cartes. A son origine le jeu contenait 16 "familles" différentes soit 48 cartes (16 x 3) contre 42 (14 x 3) dans cette nouvelle édition. Notez que les jeux classiques de 7 familles contiennent justement 42 cartes ( 7 x 6 ), waouh ça en fait des calculs ! 

"British" jusqu'au bout, les cartes sont écrites en anglais, ce jeu est parfait pour perfectionner votre anglicisme .



J'ai fait une petite vidéo pour vous expliquer rapidement les règles :



J'ai acheté cette édition, pour une dizaine d'euros, dans la librairie anglaise WHSmith qui se trouve au cœur de PARIS, à quelques pas du Louvre et du jardin des Tuileries, au 248 rue de Rivoli dans le premier arrondissement, mais vous pouvez la trouver également sur la toile.




Alors, prêts pour une partie ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

ADSENSE haut droit banniere bas